vendredi 21 octobre 2011

La danse des possédés (8)



.
Un morceau d'Austin Coleman, Joe Washington Brown & Group enregistré en 1934 par Alan Lomax. Découvert sur la première compilation American Primitive (Revenant), on le retrouve ici parmi d'autres perles qui craquent et fouettent comme un vent d'effroi de l'Ancien Testament. Dans le genre 'danse des possédés', on peut difficilement faire mieux.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Depuis quelques mois j'écoute beaucoup de gospel "craquent et fouettent". Auparavant j'y étais totalement insensible [surtout à cause du son pas vraiment audiophile] mais en me replongeant dans diverses compilations je me suis pris d'énormes claques. Je n'ai pas (encore) acheté la compilation "American Primitive" mais elle est sur ma liste de trucs à acheter et vient de remonter de manière spectaculaire quasiment tout en haut après l'écoute de ce morceau hallucinant. Depuis quelques jours je vais régulièrement sur le site de Dust to Digital et je me demande par où je vais bien pouvoir commencer ma collection de sorties de ce label..